Revue de presse 2015:
17.06.2015  Le Quotidien Jurassien : Le tracé définitiv du tunnel ferroviaire est connu
17.06.2015  Journal du Jura : Le tunnel de Gléresse enfin sur de bons rails, les communes soulagées
17.06.2015  L'Express Suisse : D'ici dix ans, le bout du tunnel
 

 
Communiqués de presse / Exposés 2015:
15.06.2015  Communiqué Tunnel de Gléresse (fr)

15.06.2015  Présentation Tunnel de Gléresse (fr)

15.06.2015  Discours Conférence de Presse, Andreas Fiechter, Maire de Gléresse (fr)
15.06.2015  Allocution Conférence de Presse, Roland Matti, Maire de La Neuveville (fr) 
 

 
Communiqués de presse / Exposés jusque 2014:
pdf-icon   Exposé du maire de La Neuveville, Roland Matti, lors de l'orientation de presse du 21.01.14
pdf-icon   Exposé de la conseillère d'Etat, Barbara Egger Jenzer, lors de l'orientation de presse du 21.01.14
pdf-icon   Communiqué du 21.01.2014: Gléresse: « Lumière au bout du tunnel »
    Communiqué du 04.12.2012: L'UTP salue la décision positive du Conseil des Etats (FAIF)

    CTT-N: Développement de l’infrastructure ferroviaire: la CTT approuve une approche échelonnée

    Communiqué du 12.08.2008 / Sujets de cartes postales
    Communiqué du 03.06.2008
    Communiqué du 02.04.2008
    Communiqué du 18.10.2007
   Communiqué du 14.6.2007
   Communiqué du 18.5.2007
 

 

Revue de presse jusque 2014:

pdf-icon Journal du Jura du 22.01.2014 / Page 3
pdf-icon Journal du Jura du 22.01.2014 / Page 1
 sev l'événement syndical du 08.10.2008

 Journal du Jura du 16.6.2007

 Journal du Jura du 02.6.2007

 Journal du Jura du 23.5.2007

 Journal du Jura du 07.4.2007

 
 
Les documents et images ci-dessous sont à votre disposition (download):

  Dépliant „Goulet d’étranglement“ pour impression n/b


 Dépliant A3 en couleurs (Low Resolution)  

 

Keyvisual (gif)

Keyvisual (EPS vecteur)

Keyvisual "Zug durch Nadelöhr" als hochauflösendes CMYK-JPG

 

 

 

Actuel

La réalisation rapide du tunnel CFF à double voie à Gléresse est une requête essentielle des communes de la rive gauche du lac de Bienne et de la région. Le seul tronçon à voie unique entre le lac de Constance et le lac Léman, à Gléresse, est un veritable goulet d'étranglement. Ce tronçon long de 1800 m rend impossible un service optimal du noeud ferroviaire de Bienne pour les trains grandes lignes et le trafic marchandises. De plus, cette situation menace l'offre de trains régionaux.

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